Notre service client est disponible du Lundi au Vendredi de 9h/18h
TĂ©l. :+33 (0)4 22 13 20 68
Contacter notre service clientÀ la rencontre d'Ambre ANITA : une voyante d'exception chez Monastre.fr
Une Bonne Rentrée à Tous les Utilisateurs de Monastre.fr !
10 plantes qui attirent des énergies positives
11 indices qui prouvent que vous avez été réincarné au moins une fois ...
5 choses que votre âme réalise après la mort !
Tous les articlesPublié le :
04/02/2016 15:47:38
Catégories :
Geneviève
LE 1700 ème ANNIVERSAIRE DE ' SAINT MARTIN de TOURS '...
L'Année Sainte de Saint MARTIN de TOURS a commencée le 10 et 11 novembre 2015.
Saint Martin est né en l'an 316 ! Né en Italie à Savoria , élevé à PAVIE en ligure et servi dans la Cavalerie Impériale. Durant toute sa vie , il enfourcha son cheval pour visiter nombreux pays du monde EUROPE. On le vit en 'Gaulle' notre actuelle France et fonda l' Abbaye de MARMOUTIERS , 1 siecle avant la Révolution.
Durant son chemin il rencontra un pauvre miséreux ' nu ' qui lui demanda de l'aide et de suite Martin, n'ayant plus d'argent , il coupa son manteau en deux et le lui offrit. La nuit suivante il vit en Songe Le CHRIST revêtu de la moitié de son manteau offert au pauvre, dont il ne se doutait pas la veille qu'en fait ' ce pauvre était le Christ lui-même'. C'est très vite que Martin se fit baptiser.
Saint Martin, au dela de ses voyages , fît construire nombreuses ABBAYES, et Monastères, sachant régler les problèmes de guerre à cette époque, revenait souvent à TOURS et repartait vers d'autres pays à les encourager à continuer leurs missions sur terre chez les moines et tous les villages d'Italie, Hongrie, la gaulle, l'allemagne, la Belgique, la ligurie toujours vaillant en continuant de faire construire ses Monastères un peu partout dans ces pays en y retant le temps qu'il soit construits.
C'est en partant de Tours, que des fleurs se mirent à fleurir partout ou son cheval l'emmenait , que l'on a appelé les mois d'été , les mois de Saint Martin, fêté en Belgique et Allemagne, en Gaulle , la France et d'autres pays qui ayant connaissance de ce miracle, le fêtèrent par la suite.
Saint Martin est parti la - haut l'année de ses 81 années de vie, rempli de petits miracles connus et non connus tout au fil de sa vie de ' COMPASSION ' partout ou son cheval l'emmenait.
Son catafalque revint dans la Cathédrale de TOURS. De très nombreux pèlerins chaque Année , viennent s 'y receuillir ,prier dans l'espoir qu'il fasse encore des miracles , comme durant son vivant mais aussi depuis son décès.
Saint Martin de Tours est le Saint Patron des commissaires de l' Armée de terre.
Ce qu'il nous montre dans cette compassion envers toutes les personnes pauvres qu'il rencontrait de par le Christ qui le guidait la ou il serait bon qu'il soit. il avait besoin de connaître ce monde EUROPEEN et plus, à voyager , toujours a cheval , que parfois notre monde actuel n'ose imaginer. ...Geneviève
Je remercie à l'avance chaque personne qui m'aura lue...
Besoin de conseils avant d'entrer en consultation ?Des questions sur notre fonctionnement, l'utilisation de vos cadeaux, sur le choix de votre consultant... Contactez-nous !
Notre ligne téléphoniqueNous sommes joignables du lundi à vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 18h30. +33 (0)4 22 13 20 68
Notre Mail directContactez-nous par écrit, nous répondons dans les meilleurs délais |
06/02/2016 21:27:31
Chère GENEVIEVE merci pour votre article consacré à SAINT MARTIN dont le destin est lié à TOURS ma ville de naissance Que cette vie faite de compassion et de bonté nous mène sur le chemin de la PAIX et de l 'AMOUR UNVERSEL . Avec reconnaissance et amitié pour ce que vous nous faites partager .
05/02/2016 21:08:02
Toujours aussi très intéressant et enrichissant ma chère Geneviève, votre article est vraiment superbe, vous savez expliquez et intéressez en captivant l'attention , j'ai lu votre article très rapidement et je suis très contente car j'apprends beaucoup de choses avec vous, Saint Martin était un être de bonté et merveilleux ayant eu un beau parcours de vie! Vos photos sont magnifiques, je ne manquerais pas d'aller à sa procession en Mai 2016 ! Encore merci à vous.