Notre service client est disponible du Lundi au Vendredi de 9h/18h
Tél. :+33 (0)4 22 13 20 68
Contacter notre service clientÀ la rencontre d'Ambre ANITA : une voyante d'exception chez Monastre.fr
Une Bonne Rentrée à Tous les Utilisateurs de Monastre.fr !
10 plantes qui attirent des énergies positives
11 indices qui prouvent que vous avez été réincarné au moins une fois ...
5 choses que votre âme réalise après la mort !
Tous les articlesPublié le :
10/12/2016 11:17:40
Catégories :
Equipe Monastre
ASTRONOMIE - Dans la nuit du 13 au 14 décembre, un essaim d’étoiles filantes défilera dans le ciel. Un spectacle qui vous fera entrer de la plus belle des manières dans la magie des fêtes de Noël.
C’est la magie du cosmos : la pluie d'étoiles filantes des Géminides va entrer en piste dans la nuit du 13 au 14 décembre. Un spectacle à ne surtout pas manquer, selon les amateurs d’astronomie. Pas moins de 120 météores par heure défileront dans le ciel. Contrairement à la majorité des pluies d’étoiles filantes, les Géminides (en référence à la constellation du Gémeaux d'où semblent venir les météores) ne sont pas provoquées par une comète, mais par l’astéroïde Phaéton.
Tous les ans, entre le 4 et 17 décembre, la Terre traverse une nuée de débris cosmiques provenant de ce corps céleste. Phaéton suit en effet une orbite inhabituelle, qui l’amène tout près du soleil. La température de l'astéroïde augmente alors, ce qui provoque un impressionnant dégagement de poussières et de gravillons dans son sillage. Lorsque ces derniers pénétrent dans l'atmosphère terrestre, ils se transforment alors en étoiles filantes !
Pas de chance cette année, cependant. Au moment où notre planète traversera la traînée cosmique de Phaéton, ce sera la pleine lune de décembre. Et malheureusement, cela aura pour effet de faire ombrage à cette pluie d'étoiles, la plus profilique de l'année. Mais ne despérez pas. Leur fusion dans l’atmosphère produit une lumière très vive. Il est donc malgré tout fort probable que vous puissiez les apercevoir.
On peut observer la pluie d'étoiles filantes des Géminides dans le monde entier. Pour cela, trouvez une zone sombre, éloignée des lumières artificielles des zones habitées. Entre minuit et deux heures du matin, levez les yeux vers le ciel en direction du sud, puis attendez une petite vingtaine de minutes afin que ces derniers s'habituent à l’obscurité. Et, comme le veut la coutume, faites un voeu (ou plusieurs) !
Source : http://www.lci.fr/sciences/soyez-prets-pour-admirer-la-pluie-d-etoiles-filantes-qui-illuminera-le-ciel-dans-la-nuit-du-13-decembre-espace-ciel-2016495.html
Besoin de conseils avant d'entrer en consultation ?Des questions sur notre fonctionnement, l'utilisation de vos cadeaux, sur le choix de votre consultant... Contactez-nous !
Notre ligne téléphoniqueNous sommes joignables du lundi à vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 18h30. +33 (0)4 22 13 20 68
Notre Mail directContactez-nous par écrit, nous répondons dans les meilleurs délais |