Notre service client est disponible du Lundi au Vendredi de 9h/18h
TĂ©l. :+33 (0)4 22 13 20 68
Contacter notre service clientÀ la rencontre d'Ambre ANITA : une voyante d'exception chez Monastre.fr
Une Bonne Rentrée à Tous les Utilisateurs de Monastre.fr !
10 plantes qui attirent des énergies positives
11 indices qui prouvent que vous avez été réincarné au moins une fois ...
5 choses que votre âme réalise après la mort !
Tous les articlesÂ
CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D'UTILISATION CLIENT
Â
1. Application des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales d’UtilisationÂ
Â
1.1. Description des Services et Information Préalable
Â
La société AC ASSOCIES (ci-après dénommée « la Société ») offre sur le site web accessible à l’adresse URL : http ://www.monastre.fr (ci-après dénommé le « Site ») de mettre en relation des Clients avec des Consultants spécialisés dans les arts divinatoires et la voyance sous diverses formes (ci-après dénommés « les Spécialistes »), pour des consultations destinées à se dérouler par voie télématique dans un espace privé et sous forme de consultations en direct (messagerie instantanée, visio/audioconférence, téléphonie) ou en différé (messagerie).
Les présentes Conditions Générales d’Utilisations (ci-après « CGU ») ont pour objet de définir les conditions applicables à la fourniture des Services par la Société.
Les présentes conditions générales sont susceptibles d’être complétées par des conditions particulières lesquelles seront, le cas échéant, soumises au Client pour acceptation préalable.
Les Spécialistes avec lesquels les clients sont mis en relation se sont engagés à respecter les Conditions Générales de Services auxquelles ils ont souscrit afin de pouvoir bénéficier des services du Site.
Â
1.2. Territoire
Â
Les Services proposés par le Site sont offerts à destination de tout pays du monde dont la législation ne les interdit pas. Par conséquent, dans l’hypothèse où ce Site et les services qu’il propose ou la manière dont ils sont proposés seraient en tout ou partie illégaux au regard du droit applicable sur le territoire depuis lequel le Client se connecte et entend bénéficier des Services Proposés, il appartient au Client de renoncer à y accéder à partir de ce territoire ou à y accéder depuis d'autres territoires où ils sont réputés légaux. Le Client qui choisit d'accéder au Site depuis un territoire où il est réputé en tout ou partie illégal le fait de sa propre initiative, à ses risques et périls et il lui incombe d’assumer les conséquences de l’application des règles d’ordre public de son pays de résidence, sans en imputer la responsabilité au propriétaire du Site.
Â
1.3. Acceptation
Â
Le Client reconnaît, par son inscription au Site et par la validation de cette inscription sous forme informatique et dématérialisée, avoir accepté les présentes CGU et avoir ainsi donné son accord sans réserve à ce que lesdites CGU régissent sa relation contractuelle avec la Société. A cette fin, le Client reconnaît avoir pris dûment connaissance de ces CGU avant acceptation. Le Client reconnaît également avoir consulté les informations légales figurant sur le Site lors de sa visite.
Capacité à contracter du Client:
Le Client déclare:
Â
1.4. Evolution
Â
La société se réserve le droit de modifier les Conditions Générales d’Utilisation, en tant que nécessaire, selon l’évolution technique de la plateforme « MONASTRE.FR », des modèles de commercialisation mis en place et de l’évolution de la législation, à sa seule discrétion.
L’utilisation du Site et du service qui y est proposé est toujours soumise à la version la plus récente des Conditions Générales d’Utilisation postée sur le Site et accessible aux clients connectés. Il appartient aux Visiteurs et aux Clients de consulter aussi souvent que nécessaire les Conditions Générales d’Utilisation.
Lors de l'utilisation des Services offerts sur ce Site, les Clients pourront être soumis aux éventuelles directives ou règles postées sur le Site et applicables aux Services qui y sont proposés, pouvant contenir des termes et conditions qui s'ajoutent aux présentes Conditions Générales d’Utilisation. Toutes ces directives ou règles sont réputées inclues par référence dans les Conditions Générales d’Utilisation.
La nature des Services proposés par le Site est également susceptible d’évoluer, et le Client est par conséquent invité à prendre connaissance du Site et des Services qu’il propose en son état actuel préalablement à l’acceptation des présentes. Postérieurement à l’acceptation des présentes, la Société se réserve le droit de faire évoluer la plateforme du Site et le contenu de ses Services sans avis ou acceptation préalable du Client.
Â
1.5. Violation
Â
Le non-respect de l'une ou l'autre des stipulations des présentes Conditions Générales d’Utilisation met automatiquement fin à l’autorisation d'utiliser le Site ainsi que les Services qui y sont proposés. Toute violation des présentes Conditions Générales d’Utilisation autorise la société à refuser pour l’avenir de délivrer tous services à l’auteur de la violation considérée, sans que cela puisse être reproché à la société.
Â
1.6. Exception légale au délai de rétractation.
Â
Conformément à l’Article L121-21-5 du Code de la consommation, lorsque le Client demande à bénéficier de l’exécution des services commandés avant l’échéance du droit de rétractation de 14 (quatorze) jours applicable à la conclusion à distance de contrats prestations de services en vertu de l’article L 120-21 du même code, ledit droit de rétractation ne s’applique pas.
Par conséquent, le Client qui demande à bénéficier de manière immédiate après son inscription sur le Site des Services qui y sont proposés reconnait et accepte expressément que le droit de rétractation prévu à l’article L.121-21 du même code ne s’appliquera aux Services qui lui seront délivrés avant la fin du délai de 14 jours précité, et en tant que de besoin renonce expressément par les présentes à bénéficier en pareil cas dudit délai de rétractation. Le Client accepte que la Société conserve tout moyen de preuve télématique de nature à établir la demande explicite du client de renonciation au droit de rétractation.
Â
1.7 AVERTISSEMENT
Â
La Société propose des services de mise en relation avec des personnes spécialisées dans les arts divinatoires sous diverses formes. Le Client reconnaît que la Société ne répond personnellement à aucun moment du contenu de ces consultations auxquelles elle n’a pas accès et qui demeurent purement confidentielles.
En tout état de cause, le Client reconnaît que la pratique des arts divinatoires n’a qu’un caractère récréatif, ludique et divertissant, et que toute prédiction ou interprétation n’a qu’un caractère relatif, leur véracité ou exactitude étant insusceptibles d’être établie par avance.
Par conséquent, les réponses, interprétations, prédictions et plus généralement toute consultation données par les Spécialistes avec lesquels le Client est mis en relation ne doivent à aucun moment constituer le fondement d’une prise de décision, personnelle, professionnelle, psychologique, juridique, médicale, financière ou relevant des jeux de hasard.
Toute pratique de type sorcellerie, exorcisme, envoûtement ou désenvoûtement ne sont en aucun cas pratiqués par les Spécialistes référencés sur le Site, et il ne sera donné suite à aucune demande relevant de ce type de pratique, de même qu’à toute demande de conseil de nature médicale.
Â
2. Souscription au Service de Consultation Privée
Â
2.1. Inscription
Â
L’accès au Service de consultation privée s'effectue en ligne sur le Site à l’issue d’un processus  d’inscription/d’identification du Client, puis de paiement selon les modalités offertes.
Seuls les Clients inscrits et connectés sont autorisés à accéder au Service de  consultation privée, en procédant à son règlement selon les modes de paiement indiqués.
Le Client s'engage à renseigner les champs de saisie figurant dans les formulaires d’inscription et de paiement du Service et garantit la véracité et l’exactitude des informations qu’il fournit sous sa seule responsabilité.
La Société se réserve le droit de ne pas enregistrer une demande de Service émanant d'une personne physique ou morale n'acceptant pas de se conformer aux Conditions Générales d’Utilisation ou ne renseignant pas intégralement ou de bonne foi les dits formulaires.
A l’occasion de toute inscription et souscription de Service, le Client certifie être :
Â
2.2. Prise d'effet du Service de consultation privée
Â
La prestation de consultation privée avec un Spécialiste ne prend effet qu’à compter de la mise en relation effective du Client avec le Spécialiste qu’il a sélectionné et pour lequel il est éventuellement en attente de mise en relation dès lors que le Spécialiste est connecté au Site. Le temps de mise en relation n’est pas comptabilisé.
En cas d’échec de la mise en relation entre le Client et le Spécialiste, pour quelque cause que ce soit échappant à la volonté ou à l’action du Client, aucun décompte n’est opéré et le Client a la possibilité de retenter une mise en relation.
En cas d’interruption de la communication entre le Client et le Spécialiste, pour quelque cause que ce soit échappant à la volonté ou à l’action du Client, le Client est décompté au prorata temporis de la mise en relation effective.
En cas d’interruption de communication, il appartient au Client de faire le nécessaire pour solliciter sur le Site une nouvelle mise en relation, au besoin en se reconnectant au Site.
Â
2.3. Durée
Â
La durée des mises en relation est mesurée par un logiciel implémenté dans le Site et hors du contrôle du Spécialiste avec lequel le Client est mis en relation. Le logiciel conserve et archive les heures, minutes et secondes de début de mise en relation et de fin de la relation.
La ou les durées mesurées par le logiciel sont utilisées pour compter les unités de temps correspondantes du compte-client que le Client aura préalablement crédité par son moyen de paiement si celui-ci décide d'utiliser son porte-monnaie pour procéder au paiement de la consultation.
L'Utilisateur peut également choisir d'effectuer un paiement sur la base des minutes consommées (selon le tarif à la minute proposé par le Spécialiste), sans pré-paiement, l'Utilisateur est donc responsable de la durée de l'appel et de son coût total.
Les données de connexion désignées ci-dessus sont détruites automatiquement au plus tard 120 jours à compter de leur création.
Toute contestation concernant le décompte du Client doit être formulée par ce dernier au Service Clients par le formulaire mis à sa disposition à cet effet dans son espace personnel, avant l’expiration d’un délai de TROIS jours calendaires à compter du décompte. A défaut du respect de ce délai il n’y sera donné aucune suite. En cas de contestation, le Spécialiste ayant été mis en relation pourra être interrogé au titre de la concordance des durées. La validation ou l’infirmation de la durée de mise en relation effective par le Spécialiste s’impose au Client.
Â
2.4. Tarifs et modalités de paiement
Â
Les tarifs sont ceux qui sont affichés sur le Site au moment de la demande de mise en relation privée avec un Spécialiste par le Client.
Pour les consultations en direct (téléphonie, messagerie instantanée, visio/audioconférence) les Tarifs sont exprimés sous forme de coût à la minute. Le coût des consultations varie en fonction du temps de consultation avec le Spécialiste et le coût à la minute pratiqué par le Spécialiste choisi par le Client.
Pour les consultations écrites en différé (messagerie), les tarifs sont exprimés de manière forfaitaire.
Le Client s’engage à consulter systématiquement les tarifs affichés avant chaque demande de mise en relation.
Le Client accepte et reconnaît que toute demande de mise en relation avec un Spécialiste vaudra acceptation du tarif indiqué et appliqué à la consultation.
Le choix d’être mis en relation avec tel ou tel Spécialiste appartient au seul Client, lequel choisit sous sa responsabilité un Spécialiste dont le tarif correspond à ses capacités financières.
Pour les consultations en direct, le client dispose des deux modalités de paiement suivantes :
Â
1) Le système de paiement préalable et par forfait :
Â
Ce système permet au Client de contrôler les dépenses qu’il expose pour accéder aux Services du Site, mais en tout état de cause, la Société ne saurait être tenue responsable en cas de dépenses inconsidérées ou excessives. Il appartient au client de contrôler et limiter le temps de consultation qu’il engage.
Comme indiqué précédemment, le paiement doit être préalable à toute mise en relation avec un Spécialiste. La Société n’accorde aucun crédit. Le règlement s'effectue selon le mode de paiement sélectionné dans le formulaire de paiement par le Client. Le paiement s’effectue obligatoirement en Euros (€).
Le paiement se réalise au travers d’un porte-monnaie virtuel, qui ne pourra être débiteur, rattaché au compte personnel du Client, sur lequel le Client procédera à des versements forfaitaires préalables afin de créditer ce compte.
Â
Cinq forfaits destinés à créditer le compte de l'utilisateur sont proposés :
En cas d’insuffisance de crédit des moyens de paiement du Client ou de refus de la carte bancaire par notre partenaire de sécurisation des paiements, aucune mise en relation avec un Spécialiste ne pourra être satisfaite.
Pour les consultations en différé, lesquelles sont facturées au temps passé, tout temps de communication avec un Spécialiste est décompté du porte-monnaie virtuel du Client, au fur et à mesure, et au prorata temporis, en fonction du coût à la minute pratiqué par le Spécialiste choisi par le client (dont le tarif aura été préalablement porté à la connaissance du Client).
Lorsque le crédit porté au compte du Client est épuisé, toute mise en relation avec un Spécialiste est impossible.
De même, lorsque le crédit porté au compte du Client est épuisé en cours de consultation avec un Spécialiste, cette communication est interrompue, sauf pour lesquels la Société se réserve discrétionnairement le droit de leur proposer de recharger leur compte pour un montant de 25 Euros avant toute interruption de la communication (recharge « one-clic »).
Â
2) Le système de paiement "à la minute" sur la base des minutes consommées :
Â
Le Client peut choisir également d'effectuer un paiement sur la base des minutes consommées, selon le tarif à la minute proposé par le Conseiller, sans paiement préalable, le Client est donc responsable de la durée de la consultation et de son coût total.
Selon les établissements bancaires et le type de contrat bancaire possédé par le Client, il est possible qu'une autorisation soit effectuée sur son compte lorsque le paiement à la minute est sélectionné, pouvant aller jusqu'à 90 euro. Ce montant est restitué en intégralité au bout de 3 à 5 jours ouvrés, selon les établissements bancaires.
Cet échange intervient entre le Client et son établissement bancaire, en aucun cas la société, ne peut être tenu responsable des difficultés et manquements relatifs à cette particularité.
La société n'assure aucune responsabilité quant au prix du Service déterminé par le seul Spécialiste.
L'achat de la prestation de services du Spécialiste est un acte conclu entre les seuls Spécialistes et le client.
Pour les consultations écrites, celles-ci sont facturées forfaitairement au coût de 10.99 Euros, par paiement préalable par carte bancaire.
La Société reverse au(x) Spécialiste(s) consulté(s) les sommes correspondant à la consultation donnée au Client, déduction faite d’une commission rémunérant la mise en relation organisée par la Société, selon des modalités prévues dans un contrat distinct. Le Client donne donc mandat à la Société de procéder en son nom au paiement des sommes dues aux Spécialistes au titre des mises en relation en consultation privée.
Â
2.5. Facturation du Service de consultation privée
Â
Les factures sont émises de manière électronique par la Société et adressées au Client à l’adresse électronique valable et indiquée dans le formulaire d’inscription par ce dernier et sont éditées à la fin de chaque mise en relation en consultation privée.
Pour des raisons de confidentialités, elles ne comportent jamais la spécialité du ou des Spécialiste(s) avec lesquels le Client a été mis en relation, ni le moment de la mise en relation.
Une facture n'ayant pas été contestée par le Client selon les modalités de l’article 2.3, est réputée définitivement acceptée par ce dernier dans son principe et dans son montant. La contestation élevée par le Client à l'encontre de la facture ne peut en aucun cas le dispenser de son paiement ou justifier un remboursement à titre conservatoire.
Tout remboursement ou réduction de la facture, pour quelque raison que ce soit, ne pourra se faire que sous forme d’avoir crédité sur le porte-monnaie virtuel du client.
Â
2.6 Enregistrement par la société
Le client autorise formellement que la société puisse enregistrer les échanges effectués par les moyens de communication à distance utilisés et accepte expressément que les preuves de ses propos oraux et écrits, résultant de l'enregistrement de ses échanges, puissent être effectuées et produites par la société dans le cadre de toute instance ou action amiable ou judiciaire.
3. Espace Personnel et accès aux services.
Â
3.1. Mise Ă disposition
Â
Les Clients peuvent accéder au Service de consultation privée et à leur espace personnel par l’activation des paramètres d’identification (email et mot de passe), qu’ils ont choisi lors de leur inscription sur le Site, avec une confirmation par e-mail. Il appartient à ces derniers de vérifier la validité de l’adresse e-mail communiquée dans le formulaire d’inscription dans la mesure où cet e-mail est un élément d’identification du compte client. En cas d’adresse e-mail erronée, il se peut que le Client ne soit pas en mesure d’accéder à son compte sans que la responsabilité en incombe à la Société.
Â
3.2. Responsabilité des paramètres d’identification
Chaque Client a l’obligation de conserver la confidentialité des paramètres d’identification (email et mot de passe), qu’il a lui-même choisi dans le formulaire d’inscription. Il est responsable de toutes leurs utilisations, qu’il les ait ou non effectivement ou expressément autorisées. Il est interdit au Client de céder ou transférer ses paramètres d’identification à tout tiers.
En cas d’oubli de ses paramètres d’identification par le Client une procédure de restitution est mise à sa disposition moyennant son identification par le processus mis en ligne.
Â
3.6. Identité et Pseudonyme
Â
Le Client s’engage à choisir un pseudonyme qui ne soit ni grossier ni irrespectueux des règles de la courtoisie.
Le Client s’interdit de choisir un pseudonyme comportant un nom, titre, marque ou désignation dont il n’a pas le libre usage, ou susceptible de créer une confusion entre sa personne et celle d’un tiers.
Plus généralement le Client s’interdit d’opter pour tout pseudonyme dont l’usage pourrait s’avérer préjudiciable à un tiers, et la Société se réserve le droit de demander au Client de changer de pseudonyme en cas de difficulté.
La société peut interdire la mise en relation avec le pseudonyme grossier ou irrespectueux des règles de la courtoisie tant que ce dernier n’a pas été changé par le Client, sans que cela ne puisse être un motif de réclamation ou de remboursement sous forme pécuniaire ou d’unités de temps.
Le changement de pseudonyme ne saurait faire échec à tout mesure d’exclusion ou d’interdiction dont le Client ferait l’objet à l’égard du Site et qui lui interdirait ou limiterait son accès à tout ou partie des services, notamment s’il a été inscrit par un Spécialiste sur une liste noire au titre de la clause de conscience qui a pour effet de restreindre toute demande de mise en relation avec ce Spécialiste.
Â
 3.4. Précautions à prendre par le Client dans le cadre des consultations privées
Â
Au titre du respect de la confidentialité des échanges dans le cadre des consultations privées avec un Spécialiste, il appartient au Client de vérifier que l’adresse email qu’il mentionne dans le formulaire d’inscription est bien son adresse personnelle et que personne d’autre ne peut y avoir accès. En cas de conflit avec un tiers il est déconseillé au Client d’utiliser l’adresse mise à sa disposition par ce tiers pour communiquer avec un Spécialiste via le Site.
Â
Â
Â
Â
 4. Charte des consultations délivrées sur le Site
Â
4.1. Confidentialité
Dans le cadre des consultations privées entre un Spécialiste et un Client, la Société se limite à permettre techniquement la mise en relation du Client avec le Spécialiste dans un espace privé permettant un échange confidentiel entre le seul Spécialiste et le Client.
La Société n’a pas accès au contenu des consultations qui demeurent confidentielles. Par conséquent la Société ne saurait être tenue responsable des propos verbaux ou écrits tenus ou échangés lors d’une consultation.
Toutefois la Société se réserve le droit de limiter l’accès ou exclure tout Client ou Spécialiste à propos duquel elle aurait été rendue destinataire d’un avis l’informant que ledit Client ou Spécialiste manifesterait un comportement ou des propos contraires aux présentes CGU, à la loi, l’ordre public et les bonnes mœurs.
Â
4.2. Mise en relation
Â
Les Spécialistes n’apparaissent à la vue des Clients comme étant disponibles à entrer en espace de consultation privée que lorsqu’ils sont connectés à leur espace personnel et qu’ils activent le statut «Libre».
La Société ne garantit en aucune manière la disponibilité des Spécialistes, la fréquence de leur connexion au Site ou le temps qu’ils consacrent dans leur activité aux Consultations dispensées via le Site.
La Société ne saurait en aucun cas être tenue responsable de l’impossibilité d’un Client à entrer en relation avec un Spécialiste en raison de son indisponibilité.
De même la Société ne garantit pas la pérennité de la collaboration d’un Spécialiste avec la Société, et la Société ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité définitive d’entrer en communication avec un Spécialiste en raison de la cessation de sa collaboration avec le Site. La Société ne fournira aucune information permettant d’entrer en relation avec quelque Spécialiste que ce soit en dehors du Site.
Â
4.3 Statut des professionnels consultés
Les Spécialistes accessibles via le Site sont exclusivement des professionnels indépendants bénéficiant d’un numéro de SIREN.
4.4 Engagements des professionnels consultés
Â
Les Spécialistes ayant été sélectionnés afin d’offrir des prestations de consultations sur le Site se sont engagés à respecter les principes suivants :
Â
Â
Â
Â
4.5. Responsabilité et courtoisie du Client
Â
Chaque Client s’engage à :
Â
Â
4.6 PortĂ©e des Consultations dĂ©livrĂ©es via le SiteÂ
Â
Le Client déclare être parfaitement conscient que pour obtenir des réponses pertinentes à ses interrogations, il doit les exprimer de la manière la plus simple, claire et synthétique possible :
Â
Â
La nature même des consultations auxquelles le Site donne accès ne permet pas aux Spécialiste(s) de répondre de manière détaillée, approfondie et personnalisée à l’intégralité des interrogations du Client, ou à faire en quelques minutes une analyse détaillée, approfondie, personnalisée de son cas personnel ou de celui qu’il soumet au Spécialiste.
Â
Le traitement détaillé, approfondi et personnalisé de ses interrogations nécessite :
Â
Â
Le Client déclare :
Â
Â
4.7 Clause de conscience du Spécialiste
Â
Le Spécialiste, dès lors qu’il perçoit que le Client n’a pas un comportement courtois et respectueux peut mettre un terme à la consultation. Dès lors que le Client lui demande d’accomplir des actes qui lui paraissent illicites, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, le Spécialiste doit mettre un terme à la consultation. Dès lors qu’il perçoit que le Client n’est pas dans un état normal de discernement, lui paraît affaibli, dépressif, suicidaire ou en danger moral, le Spécialiste peut refuser de délivrer au Client des réponses qui pourraient aggraver son état et inviter le Client à prendre contact avec un proche, une institution sociale ou médicale ainsi qu’à écourter la consultation. L’application de la clause de conscience par le Spécialiste ne saurait être un motif de réclamation de la part du Client à l’égard du Spécialiste ou de la Société, ni une cause d’indemnisation d’un quelconque préjudice matériel, physique ou moral par le Spécialiste ou par la Société.
 Â
5. UTILISATION DES INFORMATIONS - PROPRIETE INTELLECTUELLE
Â
5.1 Données issues des consultations privées
Le Client n’est pas autorisé à télécharger et/ou imprimer les documents et informations disponibles dans la partie qui lui est réservée sur le Site par l’utilisation de ses paramètres d’identification (email et mot de passe).
Cette interdiction porte également sur le contenu des consultations écrites dispensées par un Spécialiste lorsque celui-ci donne une consultation écrite.
Le Client s’engage à faire un usage modéré de toute information issue de la consultation tel que visé en 4.5 des présentes.
Â
5.2 Données issues du Site web
Â
Par ailleurs, l’ensemble des droits de propriété intellectuelle attachés à la conception, la diffusion et au contenu du Site appartiennent la société AC ASSOCIES.
Toute reproduction, diffusion ou représentation de tout ou partie du Site Internet de la Société, par quelque moyen que ce soit et sur quelque support que ce soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse de la Société.
Tout lien hypertexte renvoyant au Site, y compris la pratique dite du « Framing » ou « Inline Linking », sont interdits sauf autorisation expresse de la Société.
 Â
6. GARANTIES ET EXCLUSIONS
Â
La Société ne saurait garantir un quelconque résultat obtenu par l’utilisation des Services de mise en relation avec un Spécialiste qui est faite sous la seule responsabilité du Client et dans les limites de la seule responsabilité professionnelle du Spécialiste, telle qu’elle est permise par la loi et explicitée et limitée aux seuls services prévues aux termes des présentes.
A ce titre le Client reconnaît et accepte notamment que les services délivrés sur le Site ne pourront pas à eux seuls :
Â
Â
En outre et en tout état de cause, lorsque le Client et le Spécialiste ont échangé des propos par tous moyens de communication (notamment, téléphone, télécopie, e-mail, courrier postal, rendez-vous en cabinet ou dans tout autre lieu, renvoi sur un espace de consultation en ligne de son propre site Internet, ou d’un autre site Internet, mise en relation par un logiciel de voix sur IP (de type Skype ou autre) ou de visioconférence notamment par l’Internet ou un autre logiciel de chat (de type MSN, ICQ, ou autre), postérieurement ou concomitamment à une mise en relation via l’espace privé du Site, la relation contractuelle CLIENT/SPÉCIALISTE ainsi établie hors l’intervention de la Société interdit au Client de rechercher sur quelque fondement que ce soit la responsabilité de la Société, y compris au titre de la fourniture des moyens techniques qui ont été mis à disposition du Spécialiste et qui seraient impliqués dans la réalisation de quelque préjudice que ce soit.
Les slogans et accroches publicitaires figurant sur le Site sont des informations marketing ne présentant aucun caractère contractuel.
Le présent Site peut contenir des liens hypertextes vers des sites tiers, ayant à un moment été considérés comme intéressants ou pertinents. La Société ne saurait voir sa responsabilité engagée du simple fait de renvoyer vers ces sites, dans la mesure où elle n’a aucune maîtrise sur leurs contenus qui peuvent évoluer d’un jour sur l’autre et dont la qualité, la fiabilité, la pertinence ou l’intérêt peuvent varier dans le temps.
La Société ne garantit en aucune manière que (a) les Services proposés sur le Site répondront à l’ensemble des exigences du Client, (b) que le Site sera en permanence disponible sans interruption, opportune, sûre ou sans erreur, (c) que les services délivrés par l'utilisation du Site seront efficaces, exacts et fiables.
Dans toute la mesure permise par la réglementation applicable, la Société ne pourra être tenue responsable de dommages directs, accessoires ou indirects ou de dommages de quelque nature que ce soit (notamment des pertes de revenus, interruptions d'activité, ennuis de santé, ou de toute autre nature) résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d’utiliser les Services par le Client, même si la Société a été prévenue par quelque moyen que ce soit de l'éventualité de tels dommages.
En aucun cas la Société ne peut être tenue pour responsable de l’usage qui est fait par le Client des informations obtenues à l’occasion des Services, notamment vis-à -vis des tiers. L’utilisation relève de la seule responsabilité du Client lui-même, ainsi que la protection de la confidentialité de la retranscription automatique de la consultation.
Les Spécialistes référencés par la Société et que la Société propose de mettre en relation avec le Client sont des professionnels indépendants agissant sous leur propre responsabilité. Par conséquent la Société ne saurait être tenue responsable de tout propos ou agissement émanant d’un tel Spécialiste.
Dans l’hypothèse où le Site serait reconnu comme illégal selon un droit local, il appartient au Client d'y accéder depuis d'autres territoires où il est réputés y être légal. Le Client qui choisirait d'accéder au Site depuis d'autres endroits le ferait de sa propre initiative, en toutes connaissance de cause, à ses risques et périls et il lui incomberait d’assumer l’application des règles publiques locales.
Certains pays et juridictions n'autorisant pas l'exclusion de garantie tacite ou la limitation de la durée des garanties tacites, les limitations qui précèdent pourraient ne pas s'appliquer en tout ou partie à certains cas lorsque de telles limitations sont interdites par des règles d’ordre public. Dans ces seules hypothèses, la responsabilité totale de la Société sera limitée au montant que le Client a effectivement payé pour le Service ayant donné lieu au préjudice invoqué et judiciairement reconnu comme établi, au titre de l’application de ces règles d’ordre public.
 Â
7. FORCE MAJEURE
Â
7.1. Principe et définition
Â
Aucune des deux parties ne sera tenue pour responsable vis à vis de l’autre de la non-exécution ou des retards dans l’exécution d’une obligation du présent contrat qui seraient dus au fait de l’autre partie consécutivement à la survenance d’un cas de force majeure au sens de l’article 1148 du Code civil français.
De façon expresse, sont notamment considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français, le blocage des télécommunications, y compris des réseaux de télécommunications, la grève totale ou partielle, lock-out, émeute, trouble civil, insurrection, guerre civile ou étrangère, risque nucléaire, embargo, confiscation, capture ou destruction par toute autorité publique, intempérie, épidémie, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, panne d’ordinateur, toute conséquence d’une évolution technologique, non prévisible par la Société, remettant en cause les normes et standards de sa profession et tout autre cas imprévisible, irrésistible et indépendant de la volonté des Parties empêchant l’exécution normale de leurs obligations réciproques.
Â
7.2. Mise en Ĺ“uvre
Â
Dans le cas de survenance d'un tel événement de force majeure, les obligations du présent contrat sont suspendues. Si le cas de force majeure se poursuit pendant une durée de plus de UN mois, le présent contrat est résilié automatiquement et ce, sans formalité.
Â
8. LOIS APPLICABLES ET ATTRIBUTION DE COMPETENCE
Â
8.1. Loi applicable
Â
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation, comme l’ensemble des relations contractuelles établies entre les parties, sont soumises au droit français.
Â
En cas de domiciliation et/ou de nationalité non française du Client ce dernier accepte que la relation contractuelle entre lui et la Société ne soit pas régie par la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (United Nations Convention on Contracts for the International Sale of Goods), dont l'application est expressément exclue.
Â
8.2. Résolution des litiges - Tribunal compétent
Â
En cas de litige relatif aux présentes Conditions Générales d’Utilisation et à l’utilisation des services sur le Site, les parties tenteront de bonne foi de trouver une solution amiable en tentant de concilier.
A cet effet, la partie la plus diligente notifiera à l’autre partie, par lettre recommandée avec accusé de réception, l’objet du litige et en exposant sa réclamation. Les parties entreprendront alors une discussion en vue de résoudre à l’amiable leur litige, au besoin avec l’aide d’un tiers si elles sont toutes deux d’accord pour y avoir recours et que le cas échéant elles désigneront d’un commun accord.
La lettre recommandée visée à l’alinéa précédent sera réputée avoir été valablement adressée à l’adresse que le Client aura fourni lors de son inscription sur le Site. Il appartient au Client de tenir à jour ses informations personnelles.
Si aucune solution n’est trouvée dans le délai de soixante (60) jours à compter de la réception de la lettre recommandée avec accusé de réception susvisée, le litige sera soumis à la compétence du Tribunal du lieu du siège social de la Société AC ASSOCIES, Lieu dit les combes, 06830 BONSON, FRANCE.
Les parties s’interdisent de saisir quelque juridiction que ce soit avant d’avoir mis en application les modalités de conciliation préalables ci-dessus énoncées.
 Â
9. IDENTIFICATIONS ET MENTIONS LEGALES
Â
9.1. Identifications légales
Â
Le Site MONASTRE.FR est édité par la société AC ASSOCIES, société par actions simplifiée au capital social de 3000 euros, immatriculée au RCS de NICE sous le numéro 811 930 890 dont le siège social est : Lieu dit les combes, 06830 BONSON Code NAF 6201Z.
Le Site est hĂ©bergĂ© par OVH, 2 rue Kellermann  59100 Roubaix - France.Â
Â
10. Politique de confidentialité et de protection des données personnelles à partir du 25 mai 2018
Â
Conformément à la Loi du 6 janvier 1978, la collecte des données et les traitements informatiques dont elles peuvent éventuellement faire l'objet par le Site sont préalablement déclarés auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL www.cnil.fr n°1637676 V 0 du 11 décembre 2012). Il est possible d’y accéder en écrivant à la CNIL, 8 rue Vivienne, 75083 Paris cedex 02.
Conformément aux articles 38 et suivants de la loi informatique et libertés, les Clients et Spécialistes de notre site www.monastre.fr disposent d’un droit d’accès de modification, de rectification et de suppression des données qui les concerne, devant notifier son droit de modification, de rectification et de suppression en adressant un mail à la société AC ASSOCIES à contact@monastre.fr ou bien à l’adresse de la société AC ASSOCIES : AC ASSOCIES - Lieu dit les combes - 06830 BONSON
La société AC ASSOCIES est responsable du traitement des données personnelles et à déclarer à cet effet ce traitement de données nominatives auprès de la CNIL.
La société AC ASSOCIES s’engage à traiter toutes les données personnelles dans le respect des principes de loyauté et de confidentialité et de manière générale conformément à la réglementation applicable.
Afin de créer son compte personnel, le client doit fournir certaines données personnelles :
Les données personnelles sont utilisées par la société AC ASSOCIES pour les besoins de la fourniture du Service, de l’administration de la plateforme et de la mise en relation effectuée entre le client et le Spécialiste, ainsi que de sa facturation.
Néanmoins, conformément aux droits d’accès, d’opposition et de rectification et conformément à la loi informatique et liberté, le client bénéficie d’un droit individuel d’accès, d’opposition et de rectification relatif à ses données personnelles.
Si le client souhaite exercer ce droit et obtenir communication des informations le concernant, il peut l’effectuer par mail et par courrier, la suppression devant être faite dans un délai de 48 heures par la société AC ASSOCIES.
Les données personnelles du client peuvent être communiquées par la société AC ASSOCIES sur réquisition judiciaire des autorités judiciaires, policières ou administratives sans que le client ne puisse s’y opposer.
Le fonctionnement de ce Site peut impliquer la collecte d'un certain nombre de données à caractère personnel auprès des internautes, (Visiteurs ou Clients du Site). Outre les données communiquées par l’internaute par l’intermédiaire de formulaires, cette collecte a pour principale finalité le bon affichage du Site sur l’écran de l’internaute et l’établissement de statistiques générales de fréquentation. La collecte de certaines données à caractère personnel peut être faite par l'usage de fichiers "cookies" enregistrés par le serveur hébergeant le Site sur le disque dur du Visiteur afin de faciliter sa navigation sur le site ou établir des données statiques générales de fréquentation du Site. Bien qu'ils ne permettent pas une identification directe de l'internaute ils sont assimilés par la CNIL à des données à caractère personnel. Hormis le cas, très improbable, où elles devraient être communiquées aux autorités judiciaires sur réquisitions légales, les informations ainsi collectées peuvent être commercialisées auprès d’entreprises tierces. En dehors des données liées à la facturation et au paiement, les données ne sont pas conservées par la Société conformément à la déclaration faite à la CNIL. Ce dernier ne saurait être tenu à aucune obligation, notamment de sécurité vis-à -vis des informations collectées pour le seul fonctionnement du Site Internet.
La Société ne procède à aucun transfert des données à caractère personnel collectées sur son Site, vers des pays non-membres de l'Union Européenne qui ne présentent pas un niveau de protection équivalent à celui en vigueur au sein de l'Union. Dans l'hypothèse, improbable, où un tel transfert serait nécessaire et envisagé, la Société s'engagerait à signer préalablement une convention vers l'entité de réception des données, aux termes de laquelle cette dernière s'engagerait à offrir aux données une protection conforme à la directive 95/46/CE du 24 octobre 1995, transposée en droit français par la loi du 15 juillet 2004 et à communiquer cette convention à la CNIL.
Chaque visiteur du Site a la possibilité de refuser l'enregistrement éventuel de ces cookies en choisissant cette option dans la barre d'outils de son navigateur. Il est invité à faire cette démarche si tel est sa volonté. Dans ce cas, le confort de navigation, le chargement des pages web, ainsi que la mise en œuvre de certaines applications pourront s'en trouver altérés. Pour un rejet total des cookies la procédure à suivre est la suivante :
Â
10.2. Nécessité de collecte des données à caractère personnel et traitement
Â
10.3. Les informations collectées
Â
Les Informations d'Identification Personnelle (« IIP ») désignent les informations qui peuvent directement être associées à vous (Nom, adresse Email). Nous collectons les IIP des façons suivantes :
Les informations que vous nous communiquez directement :
Â
10.4. Comment les informations collectées serviront
Â
Nous utilisons les IIP pour fournir des informations et des supports concernant nos offres et nos services, améliorer notre compréhension de vos besoins et de vos intérêts, développer et améliorer nos produits et services et pour personnaliser nos communications. Cela comprend :
Â
10. CONTESTATIONS ET FRAUDES
Le Client ne peut pas s’opposer au paiement ni réclamer un remboursement, quand bien même la Prestation du Spécialiste serait inadéquate, ne correspondant pas à la commande soi-disant alléguée par le Client, ou mal exécutée selon le Client. Le contenu de la Prestation ne pourra jamais être remis en cause pour éviter le paiement.
Le client fera son affaire personnelle des Ă©ventuels dommages et prĂ©judices directs ou indirects que le Client subira du fait de la mauvaise exĂ©cution ou inexĂ©cution de la Prestation par le SpĂ©cialiste. Le Client assumera, seul, tous litiges l’opposant au SpĂ©cialiste, Ă d’autres Clients ou Ă des Tiers. Le Client s’engage en outre Ă informer la sociĂ©tĂ© AC ASSOCIES dans les plus brefs dĂ©lais.  Â
L’ordre de paiement par carte bancaire du prix de la Transaction effective, via le service de paiement sécurisé utilisé par la société AC ASSOCIES, est irrévocable sauf dans le cas d’une utilisation frauduleuse de la carte bancaire.
En cas de non-paiement par le Client et/ou de contestation de sa part, soit en cas de contestation du paiement effectué par carte bancaire, les relevés, les historiques et les fiches Clients produits par la société AC ASSOCIES relatant l’ensemble des connexions et des mises en relation feront foi sans que le Client puisse les contester.
Ces fiches Clients seront produites en justice pour assurer le recouvrement des sommes dues à la société AC ASSOCIES.
Toutes les fois où le paiement par carte bancaire aura été frauduleux, le titulaire de la carte aura la possibilité de réclamer la restitution de la somme litigieuse. De surcroît, la société AC ASSOCIES ne garantit aucune qualité de la prestation fournie par le Spécialiste, et ne saurait voir sa responsabilité engagée à quelque titre et pour quelque raison que ce soit de ce chef par le Client
Néanmoins, lorsque le Client aura utilisé les diligences du Spécialiste et qu’il formera opposition au paiement bancaire de la somme due à la société AC ASSOCIES, cette dernière sera fondée à le poursuivre en paiement en sollicitant le remboursement des frais de justice, des frais d’avocat engagés, des dommages et intérêts.
A cet effet, le Client est informé qu’une opposition bancaire après l’utilisation de la prestation est totalement interdite et contraire aux lois bancaires et pénales en vigueur.
11. EXCLUSION - CLAUSE RESOLUTOIRE
Â
La Société se réserve le droit de résilier le présent contrat et d’exclure du Site, de manière temporaire ou définitive, tout Client en cas de non respect de tout ou partie des présentes CGU ainsi qu’en cas de manquement à la probité, la décence et les bonnes mœurs, en cas de propos portant atteinte à la dignité de la personne humaine, de messages ou propos faisant l’apologie de crimes contre l’humanité, injurieux, diffamatoires, à caractère pornographique ou pédophile, incitant à la haine raciale ou la discrimination, ou de message de nature à porter atteinte à la vie privée ou à l’image d’un tiers, et de manière général à caractère illicite.
Â
CONDITIONS GENERALE DE VENTE ET D’UTILISATION MISES EN LIGNE
LEÂ : 25/05/2018
AÂ : NICE
Â
Â
Besoin de conseils avant d'entrer en consultation ?Des questions sur notre fonctionnement, l'utilisation de vos cadeaux, sur le choix de votre consultant... Contactez-nous !
Notre ligne téléphoniqueNous sommes joignables du lundi à vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 18h30. +33 (0)4 22 13 20 68
Notre Mail directContactez-nous par écrit, nous répondons dans les meilleurs délais |